A propos
Enfance et premiers romans
Je suis né le 8 Décembre 1987 à Schœlcher en Martinique. Je suis le fruit du métissage entre un père Sainte-Lucien et une mère Métropolitaine.
C’est avant les années 2000 que je me découvre une passion pour l’écriture. Ainsi, adolescent, je sors deux tomes de Mike MacField. À l’âge de 20 ans, mon nouveau roman Jeune et Jamais est publié.
Mais l’Art qui me tient à cœur est bel et bien celui du Spectacle.
Formation
et premiers pas sur scène
Je continue mon chemin en 2005 en m’installant à Paris. J’intègre l’École Claude Mathieu, École des Techniques et des Arts du métier d’acteur.
S’en suivent diverses expériences théâtrales notamment avec la Compagnie Écla Théâtre dirigée à ce moment-là par Antoine Herbez.
En 2011, je joue aux côtés de Viktor Lazlo et Jean-Claude Drouot dans « Rue Saint-Denis », un Œdipe revisité aux Antilles par le metteur en scène et auteur Alain Foix.
De la scène au doublage en passant par les tournages
Puis durant deux ans, je m’essaie aux techniques du Doublage en fréquentant un maître dans l’art : Jean-Marc Pannetier. Ce qui devient une de mes activités majeures actuellement.
Enfin, en 2013, je reviens sur les planches avec 3 pièces au Théâtre Clavel : À Partir d’un SMS, À l’homme qui m’a donné envie et Le Centième Nom.
En 2014, je m’attaque au personnage de Rimbaud dans Et la nuit seule entendit leurs paroles de Patrick Besson, joué au Théâtre de Poche-Montparnasse.
Privilégiant les tournages à partir de 2015, j’obtiens l’un des rôles principaux dans la websérie : Les Garçons de Chambre, puis dans Le Fantôme de mon ex.
En 2019, c’est l’année du Boulevard et des tournées dans toute la France. Je suis à l’affiche de deux pièces de théâtre : Dernier Tour de Piste et Coup de Griffe avec des personnalités telles que Patrice Laffont, Jean-Marie Bigard ou encore Noëlle Perna. Les deux spectacles sont mis en scène par Olivier Macé et produits par Les Lucioles.
En résumé, suite à ma formation à l’École Claude Mathieu, j’ai eu une succession de rencontres. Je suis intermittent du spectacle et je peux dire que je vis de mon métier et surtout de mon rêve que je touche petit à petit du bout des doigts.
Mes prochains objectifs sont d’évoluer au Cinéma et de renouer avec l’écriture.
Je considère qu’un artiste ne peut être complet s’il ne possède pas plusieurs cordes à son arc. Une chose est sûre, si j’ai plusieurs facettes sur le plan artistique, je garde le même visage et les mêmes valeurs apprises depuis ma plus tendre enfance : celles de l’Amour, de l’Amitié et de l’Optimisme.